Dr Arnon Bentovim

19.12.2018

 

 

 

Le Dr Arnon Bentovim est un psychiatre pour enfants et adolescents. Il est le directeur de Child and Family Training UK. Il a suivi une formation de psychanalyste et de thérapeute familial et a travaillé à l’hôpital pour enfants Great Ormond Street et à la clinique Tavistock. Il a également été conférencier honoraire à l’ICH-UCL. Il est professeur invité à la Royal Holloway University of London.

 

Il a été l’un des pionniers du développement de la thérapie familiale au Royaume-Uni et a contribué à la fondation de l’Association et institut de thérapie familiale. Il a également été président de la International Family Therapy Association. Il a imparti des formations et effectué des présentations à l’étranger et a reçu un prix de la part de la Société internationale pour la prévention des abus et de la maltraitance pour ses services rendus aux enfants.

 

Il a été consultant à la clinique Tavistock et, à l’hôpital des enfants Great Ormond Street, il a partagé la responsabilité de la protection de l’enfance et a aidé à mettre en place plusieurs services, dont le premier service d’évaluation et de traitement des abus sexuels au Royaume-Uni, travaillant tant avec les victimes qu’avec les agresseurs, ainsi qu’un service de consultation et de soins aux enfants.

 

La recherche sur l’évaluation de la famille à l’Institute of Child Health (University College London) a constitué la base des outils commandés par les départements de la santé et de l’éducation du Royaume-Uni pour étayer le Cadre d’évaluation. Child and Family Training a été créé pour dispenser des formations et améliorer la pratique fondée sur des données factuelles, notamment les évaluations des enfants, des parents et des familles, ainsi que les ressources d’intervention de Hope for Children and Families (“Espoir pour les enfants et les familles”), une approche modulaire de l’intervention. Celle-ci est basé sur la très efficace approche MATCH-ADTC – Modular Approach for Children with anxiety, depression, trauma and conduct problems (“Approche modulaire pour les enfants souffrant d’anxiété, de dépression, de traumatismes et de problèmes de comportement”). Il s’agit d’une innovation révolutionnaire qui propose de réorganiser les interventions fondées sur des données probantes sur la base de leurs caractéristiques les plus robustes afin de servir plus de personnes en moins de temps et à moindre coût.

 

Son livre le plus récent est Eradicating Child Maltreatment, publié par Jessica Kingsley à Londres en 2015. Il a également édité une série de guides de formation – Ressources d’interventions de Hope for Children and Families – qui sont en cours de traduction et qui formeront la base de la formation.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload