Laëtitia LENOIR

05.06.2019

 

 

Laëtitia LENOIR est chef de service au sein d’un organisme de formation (Hauts de France), sociologue du travail - consultante et formatrice pour des professionnels du médico-social, formatrice pour l’IEF de Lille et Toulouse.

 

 

 

Formatrice/consultante auprès des professionnels du médico-social

Superviseur d’équipe

Diplôme d’Etat d’Éducatrice Spécialisée

Titulaire du CAFERUIS (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale).

Titulaire d’un MASTER II en Sociologie META : Métiers de l’Expertise du Travail et des Associations (Université LILLE 1 - Faculté des Sciences Economiques et Sociales).

 

Avant d’être Cadre Intermédiaire, consultante et formatrice pour des professionnels du médico-social, elle a exercé 15 années auprès de personnes vulnérables (handicap, exclusion, protection de l’enfance) : IME, SAJ, Foyer de Vie, MECS, Service d’Aide Éducative en Milieu Ouvert, Centre Maternel, Service à la Parentalité. Elle a guidé sa pratique en révélant les compétences des familles, en étudiant le concept de la parentalité et par instaurer / réinstaurer le lien parental.

 

Après avoir étudié la sociologie, elle se spécialise par la formation à la thérapie familiale et à l’approche systémique. Elle a développé son expertise à la conduite du changement systémique.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload