Laurent COUVILLERS


Laurent COUVILLERS est Cadre Socio-Éducatif en protection de l’enfance (MECS, Assistante Éducative en Milieu Ouvert, AEMO Renforcée, Mesure Judiciaire d’Investigation Éducative et Placement A Domicile) depuis 2015. Création d’un Service d’AEMO Renforcée dans l’agglomération lilloise en 2015.

Actuellement Cadre Socio-Éducatif au sein d’un Service de Placement A Domicile systémique à Toulouse à la création duquel il a participé. Il a développé une pratique un management originale basée sur le leadership, l’empowerment et l’agilité.

Formé à la thérapie familiale et à l’approche systémique à l’Institut d’Études de la Famille de Lille. Il a pratiqué comme thérapeute du couple et de la famille en cabinet.

Se passionne depuis quelques années pour la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et les neurosciences. Il a conçu une matrice originale de Projet Personnalisé, et une méthode de mise en œuvre basée sur la systémique, l’agilité et l’intelligence collective qui fait des familles de véritables coproductrices du changement.

Il supervise et analyse les pratiques professionnelles d’équipes et de cadres intermédiaires du travail social. Sa pédagogie est basée sur la systémique, la praxéologie et la maïeutique socratique.

© 2018 by IEF.

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône