Jane Turner

Jane Turner, psychologue clinicienne

Jane TURNER

Psychologue clinicienne, didacticien, Praticien en psychothérapie, formatrice, coach et superviseur. Co-créateur du DÔJÔ, centre de formation aux métiers de la relation d’aide, elle exerce à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages sur la PNL, le coaching, la Ligne du Temps.


Formatrice en Hypnose Ericksonienne, elle est président sortant de la SFH (Société Française d'Hypnose) et son actuel vice-président. Pionnière de cette approche, elle figure parmi les premières personnes formées en France depuis 1983. Elle œuvre pour la diffusion de cette démarche en France et en Europe, participant régulièrement aux colloques et congrès.



Experte de la Ligne du Temps, elle est l’auteur de Bien diriger sa vie avec la Ligne du Temps dont la 3ème édition est parue en 2019 aux InterÉditions.


Enseignante certifiée en PNL par Richard Bandler, membre fondateur la NLPNL (l'association francophone des certifiés en Programmation Neuro-Linguistique), et agréée par cette association, elle a reçu le prix NLPNL en 2012.


Formée aux thérapies brèves systémiques, stratégiques, narratives, orientées vers la solution par Paul Watzlawick, Steve de Shazer, Bill O’Hanlon, Michael White, entre autres, elle a fait son DESS de psychologie clinique en 1986 dans le service de thérapie familiale du docteur Jacques-Antoine Malarewicz.